Publiez une annonce

Officier sur titre (H F)


Ville/Code postal Rhône-Alpes
Isère
Grenoble
Grenoble - 38000
Raison sociale: ARMEE DE TERRE
No SIREN: 500746268
Fonction: Fonction publique
Type de contrat: CDI
Type d'emploi: Temps plein
Publiée par: 4528-vivastreet
Membre depuis le: 13/05/2016
Visiteurs: 000

110 000 militaires, 100 spécialités (combattant de l'infanterie, chef de char, informaticien, cuisinier, pilote d'hélicoptère, géographe, musicien...), l'armée de Terre recrute 13 000 militaires pour 2018 au service de son engagement opérationnel en France et à l'international, qui peut aller jusqu'au combat.

Chacun est formé au métier de soldat ainsi qu'à sa spécialité de recrutement. Le parcours professionnel, que propose l'armée de Terre s'articule autour de 3 grandes étapes :
- Formation : au métier de soldat puis à votre spécialité
- Évolution : perspectives claires, formations régulières, montée en grade
- Reconversion : grâce à votre expérience acquise et accès à l'accompagnement à la reconversion au bout de 4 ans de service


Votre mission
En tant que soldat, vous participerez aux différentes missions de l'armée de Terre. Celles-ci peuvent aller jusqu'au combat.

L'officier de carrière est un décideur et un meneur d'hommes. Vous alternerez, sur 15 à 30 années de service, des périodes d'encadrement, de commandement et de formation. De chef de section (10-30 personnes), vous pourrez devenir colonel, voir général. Vous choisirez de vous engager dans un domaine d'emploi (exemples : combat de l'infanterie, des blindés (chars), défense nucléaire biologique chimique, renseignement guerre électronique...) Durant votre parcours professionnel, vous serez amené à occuper des fonctions très diverses.
Vous recevrez une formation tout au long de votre parcours professionnel. Vous allez en outre acquérir un savoir-être reconnu lié à votre expérience dans l'armée de Terre. Cette dernière vous offre une vision claire de votre avenir professionnel et une évolution régulière : montée en grade, en compétences.
Enfin, votre expérience vous offrira des perspectives de reconversion dans la vie civile.


Votre profil
Vous êtes un homme ou une femme entre 17,5 et 28 ans au plus au 1er janvier de l'année d'inscription au concours, de nationalité française, en règle avec les obligations du service national (JDC) et vous jouissez de vos droits civiques.
Vous avez le goût des responsabilités et un grand sens de l'initiative.
Vous aspirez à servir les autres, servir votre nation.
Vous faites preuve d'organisation, de rigueur et de raisonnement.
Vous aimez être dans l'action.
Niveau BAC à BAC+5 obligatoire.

Recevez directement par email des annonces similaires

Annonces similaires